Un séjour inoubliable au « Savoy Palace » de Funchal

Des vues époustouflantes et un accueil exceptionnel : un rêve pour deux nuits à Madère
Madeira Blog 1
Andy & Tracy Sullivan
Itinéraires et expériences exclusifs
Date:
juil. 15, 2024
Temps de lecture :
-min
Nous avons aperçu le « Savoy Palace » lors de notre précédente visite à Madère - difficile de le rater ! Nous nous étions fait la promesse de nous rendre dans cet hôtel. Nous avons séjourné deux nuits dans une suite au 15ème étage, avec une vue imprenable sur le port, le centre-ville et l'océan qui s'étend à perte de vue.

Le service du Savoy se caractérise par l’accueil chaleureux qui vous est réservé de la part du concierge. L'une des caractéristiques de l'hospitalité madérienne est le dévouement permettant aux hôtes de se sentir les bienvenus, et c'est certainement le cas au Savoy. Ils ont confié notre voiture au voiturier. Ce dernier a récupéré nos bagages et nous sommes entrés dans une salle de réception vraiment impressionnante aux couleurs vives, à la lumière naturelle et ornée fleurs fraîches. Le hall d'entrée respirait l'opulence. Pendant un moment, j'ai échangé un regard complice avec mon mari. Nous étions d'accord, cet endroit est très spécial. Cela peut paraître étrange, mais si le hall d'entrée était aussi glamour, comment allait être notre chambre !

Après un échange agréable et chaleureux avec la réceptionniste, nous avons reçu un plan de l'hôtel et des indications pour trouver notre chambre. Cet hôtel est immense et il est facile de s'y perdre !

Savoy Palace

La suite « Océan « était tout simplement à vous couper le souffle. Elle était composée d'un grand salon, d'un dressing, d'une douche cachée, de deux lavabos, d'une paroi en verre séparant le salon de la salle de bains et d'un rideau permettant de séparer les deux espaces. Le lit « King size » donnait l'impression de dormir sur des nuages, et les portes vitrées allant d’un mur à l’autre ouvraient sur un balcon offrant une vue imprenable.

La première chose que nous avons remarquée, c'est la piscine extérieure. Nous avons donc décidé d'y faire un premier arrêt.

La piscine est entourée d'un jardin arboré et de fleurs. Les restaurants, les bars, la salle de petit-déjeuner et le spa sont tous situés au rez-de-chaussée. Après quelques heures de détente au bord de la piscine, nous avons décidé de déjeuner au restaurant « Alameda », où la cuisine méditerranéenne et atlantique se conjugue aux spécialités du four à pizza et du gril à charbon.

Savoy Palace

Prendre le temps de se détendre à une table ombragée pour deux personnes est un bon moyen de s'évader paisiblement de la ville. C'est ainsi que nous avons découvert les possibilités de restauration du « Savoy Palace « offrant une grande variété de choix, notamment le « Galáxia Skyfood « Restaurant situé au dernier étage de l'hôtel, une salle à manger moderne et animée.

Après une journée de détente, nous avons réservé une table dans un autre restaurant de l'hôtel : Pau De Lume. Mais avant cela, nous avons profité du luxe offert par notre chambre. Pendant que je me préparais pour la soirée, mon mari s'était installé sur le balcon, au moment où le soleil disparaissait lentement et la vue se transformait en un paysage de lampadaires et d'un océan d'un bleu profond.

« Pau De Lume » est un restaurant inspirant la détente, et je me rends compte que j'utilise le mot « détente » assez souvent - il semblerait que ce soit un sujet qui revient tout au long de notre séjour au « Savoy Palace » ! Nous avons dégusté des plats incroyables, et une cuisine ouverte est toujours un plaisir pour les yeux.

Savoy Palace

Il est impossible de décrire à quel point les lits sont confortables au « Savoy Palace » : je n'utiliserai que ces deux mots : douillet et nuages. Le petit-déjeuner était, comme vous vous en doutez, incroyable. Comme beaucoup de buffets de petits-déjeuners, celui-ci propose toutes les options imaginables, mais la différence réside dans la qualité des produits. Il y avait également un bar à café pour commander le café de son choix, ce qui était une touche agréable, en plus de l'option de café filtré. Une fois le petit-déjeuner terminé, il était temps de passer à une autre phase de notre détente.

Le « Savoy Palace » dispose d'un spa avec 11 salles de soins, une piscine intérieure, un hammam et des saunas. Nous avions réservé un massage en couple - mon mari n'aime pas être laissé de côté ! Un massage complet d'une heure, réalisé sur des lits côte à côte. Encore une manière délicieuse de nous détendre davantage. Plus tard dans la soirée, nous avons commandé des cocktails au bar du hall et avons terminé la soirée par un dernier verre sur la terrasse située sur le toit. C'était un jour très spécial au « Savoy Palace ».

Ce soir-là, nous avons décidé de dîner au restaurant Nikkei. Les diverses saveurs proposées par les différents établissements de restauration offrant des cuisines du monde entier. Il va de soi que nous n'avons pas quitté l'hôtel pendant deux jours. En effet, l'endroit est tellement incroyable que nous n'avons pas eu envie d'aller ailleurs ! Si nous étions restés plus longtemps, nous aurions pu explorer la région (du moins, je pense que nous l'aurions fait). L'accès pratique au centre de Funchal depuis l'hôtel nous offre la possibilité de sortir facilement.

Le « Savoy Palace » est de loin le plus grand hôtel du centre de Funchal et sera sans aucun doute reconnu à l'avenir comme un bâtiment emblématique de l’évolution de Madère.

Savoy Palace

Mais ce qu'ils font extrêmement bien, c'est qu'en dépit de la taille et de la portée de l'hôtel, ils conservent leur sens de l'hospitalité pour votre séjour. Tout était très personnalisé lors de nos deux nuits, et pendant ce court laps de temps, les membres du personnel essayaient de tout faire pour que nous nous sentions comme chez nous. C'est une touche personnelle que mon mari et moi-même avons appréciée.

La chose la plus difficile lorsqu’ on séjourne au « Savoy Palace », c'est qu'à un moment donné, il faut partir. Nous avons passé deux nuits extraordinaires dans cet incroyable hôtel. Nous vous remercions de nous avoir si bien accueillis et nous reviendrons sans aucun doute.

Tracy Sullivan
Hôtel
Keep in Touch
@visitmadeira
Souhaitez-vous recevoir les derniers articles de notre blog sur votre boîte mail ? Abonnez-vous à notre newsletter ici.